Vous pensez que c'est la meilleure solution pour votre problème ?

20 décembre 2014

CoolSculpting: un ventre plat et défini grâce au froid, c'est possible?


Le CoolSculpting permet de geler les graisses qui seront ensuite éliminées progressivement et naturellement par l'organisme. Plaisirs Santé a testé cette technologie novatrice offerte chez Clinique PEAU du Dr Manish Khanna, et nous vous dévoilons les résultats.


Le CoolSculpting permet d'affiner la silhouette en détruisant les cellules graisseuses par le froid. Cette nouvelle technologie, maintenant disponible chez PEAU esthétique médicale à Montréal, a piqué la curiosité de notre équipe qui ainsi a accepté de la mettre à l'essai. Avant de vous faire part en détail des résultats obtenus, rappelons brièvement son fonctionnement.

Comment ça fonctionne?

Le CoolSculpting est un traitement non-chirurgical qui a pour objectif d’éliminer les cellules graisseuses situées dans certaines zones précises du corps, par exemple le ventre, le dos ou les hanches. La température précise à laquelle est utilisé le CoolSculpting permet de cibler uniquement le gras. En effet, lorsque posé sur la surface de la peau, l'applicateur est suffisamment froid pour détruire les cellules graisseuses, mais n'est pas assez froid pour endommager la peau ou les cellules situées à proximité de la zone à traiter.

Une fois «gelées» par la technologie du CoolSculpting, les cellules graisseuses meurent et sont éliminées par le système lymphatique du corps, en environ deux à trois mois. Une précision s'impose ici : le CoolSculpting permet de sculpter la silhouette, et n'est donc pas conçu pour une perte de poids globale. Cela dit, si une personne souhaite affiner sa taille en ciblant certaines régions précises de son corps, comme les abdominaux ou la «culotte de cheval», le CoolSculpting peut s'avérer une avenue intéressante.

D'ailleurs, cette technologie est particulièrement utile pour les hommes et les femmes qui ont tenté d'affiner une partie précise de leur corps comme les abdominaux, par exemple, mais qui n'ont pas réussi à atteindre le résultat voulu par l'entremise d'un régime alimentaire équilibré et d'un mode de vie actif. Soulignons également que le CoolSculpting ne procurera pas les effets recherchés si l'utilisateur prend du poids pendant le traitement dont nous vous parlions plus en détails il y a quelques mois.

Les résultats

Trois mois après avoir reçu ce traitement au niveau des flancs, je constate une différence qui est visible à l'oeil nu. Des photos ont été prises avant et après la séance de CoolSculpting, et je peux voir que le gras de mes flancs qui créaient une courbe est moins présent. Ainsi, mes poignées d'amour sont visiblement moins importantes au niveau de ma taille. De plus, les bourrelets disgracieux situés à l'arrière de mes flancs sont beaucoup moins visibles. Dans mon cas, je suis donc satisfait des résultats.

Autre effet positif du CoolSculpting: depuis que j'ai reçu ce traitement, je suis plus motivé à mieux manger et je fais un peu plus de sports qu'auparavant. Je suis plus conscient de ce que je mets dans mon assiette, et les photos avant/après m'ont grandement motivé à continuer. En ce sens, le CoolSculpting peut donc aussi servir de «moteur» pour entamer certains changements positifs dans vos habitudes de vie. Toutefois, soyons bien clair : le CoolSculpting ne fera pas de miracles si vous souhaitez perdre beaucoup de poids en un rien de temps, et cette technologie ne pourra pas à elle seule régler tous vos problèmes de poids. Cela dit, le CoolSculpting pourrait vous donner un bon coup de pouce qui n'est, avouons-le, jamais de refus dans les circonstances!

Exemple de résultats obtenus chez une patiente: 


Vous pouvez voir d'autres photos avant/après de patients qui ont testé la technologie en suivant le lien du site officiel du CoolSculpting.

Il est important de rappeler en terminant que d’une personne à l’autre, les effets secondaires peuvent varier suivant ce traitement. Certaines personnes peuvent avoir des ecchymoses, ou des « bleus », tandis que qu’une minorité de patients peuvent avoir un kyste qui apparait suite au traitement. D’autres éprouvent une douleur plus vive après le traitement.

Si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à vous rendre sur le site web de la clinique esthétique médicale PEAU, au www.peaumontreal.com.

Crédits photo en haut de page : ThinkStock


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire