Vous pensez que c'est la meilleure solution pour votre problème ?

29 octobre 2014

Google : le nouvel algorithme fait effectivement du tort aux "sites pirates"

Les industries du film et de la musique regardent sans doute actuellement les statistiques des sites pirates avec une coupe de champagne à la main...

Il y a quelques jours, nous évoquions une nouvelle mise à jour de l'algorithme de tri des résultats de Google, qui devait permettre aux pages proposant des contenus légaux d'être mieux mises en évidence, et ce au détriment des pages contenant ou relayant des contenus illégaux. Et là où les ayant-droits se plaignaient du fait que les précédents changements effectués par Google ne donnaient pas de résultats visibles, cette fois-ci les modifications apportées semblent nettement plus efficaces.



En effet, selon les données reccueillies par Searchmetrics, un site de streaming illégal tel que free-tv-video-online.me aurait vu son audience en provenance des moteurs de recherche chuter de 96% en quelques jours. De même, des sites bien connus tels que Torrentz.eu (-68%) ou ThePirateBay.se (-47%) sont apparemment eux-aussi en première ligne des portails référençant du contenu illégal qui ont perdu énormément de visibilité sur Google.
C'est également le cas de Kickass.to dont l'audience en provenance de Google aurait chuté de 66%, de Zippyshare.com qui aurait perdu 86%, ou de Extratorrent.cc qui verrait 80% de visiteurs en moins venir du référencement sur les moteurs de recherche.