Vous pensez que c'est la meilleure solution pour votre problème ?

19 novembre 2014

Réussite = Amour

Sans Amour, rien ne dure, c’est un carburant, c’est la raison de faire.

L’Amour est au cœur du travail et de la réussite.

L’Amour est le point central du défi.

Sans Amour, rien ne dure, c’est un carburant, c’est la raison de faire.

L’Amour pour ses proches est un des moteurs les plus performants pour réussir en affaires, parce qu’avec l’amour des proches, on arrête de se poser la question « Comment ? » et on commence à se poser la question « Pourquoi ?. On en a déjà parlé, mais j’y reviens, car c’est capital à comprendre.

« Comment faire pour réussir ? » est une des questions les plus bloquantes qui soient. Il est impossible de se figurer un plan fiable sur plusieurs années. Au mieux, on peut s’appuyer sur un business plan, des étapes à date, une courbe d’évolution, des projections basses moyennes et hautes, mais ce ne seront jamais que des chiffres et des graphiques sur du papier, qui n’évolueront jamais avec les aléas. aucun business plan ne se tranforme la nuit pour tenir compte des aléas qui, par définitions surgiront au dernier moment. Or, ce sont les aléas qui font la réussite ou la misère d’une société.

En se posant la question « Pourquoi le faire ? », on entre dans le spectre de son analyse toutes les personnes qui nous sont proches et pour qui nous avons réellement envie de nous battre, d’avancer, d’apprendre, de se relever en cas de faiblesse passagère.

Dans « Comment », il y a la raison.

Dans « Pourquoi », il y a la passion.

Ne poursuivons pas plus, vous avez compris.

                                    

A vous de vous rappeler :

* Pourquoi voulez-vous réussir ?
* Qu’est ce qui vous motive le plus ?
* Quel est votre plus beau projet de vie ?
* Jusqu’où aimeriez-vous aller ?
* Avec qui et en vertue de quoi?
* Qui sont ceux pour qui vous voulez vous battre ?
* Pourquoi ce métier ?
* Pourquoi vous ?

Passez du temps à vous poser ces questions, notez les réponses et relisez-les chaque matin avant de vous remettre au travail. Modifier, faites évoluer ces listes, jusqu’à ce que les objectifs deviennent des réflexes de la pensée et que vous les connaissiez par cœur.

L’Amour de ce qui vous est proche et cher vous conduira toujours plus loin que vous ne l’avez jamais imaginé. A l’échelle de nos vies, regardez ce qui a été accomplie. Ce sont rarement des calculs mentaux, ce sont souvent des désirs, des émotions.

Par: Laurent Marchand 
Source : Contenu Gratuit / Succès