Vous pensez que c'est la meilleure solution pour votre problème ?

4 décembre 2014

5 trucs pour bien choisir vos produits de beauté



Les produits de beauté abondent et vous ne savez pas où donner de la tête ? Commencez par vérifier ce que vos cosmétiques contiennent. Suivez notre guide d'achat pour dénicher de bons produits de beauté !


1.Optez pour des produits naturels
Achetez vos produits de toilette dans les magasins de produits naturels plutôt que dans les supermarchés. Rares sont les fards à paupières, fonds de teint, rouges à lèvres sans aucun produit chimique. Tous contiennent des conservateurs pour éviter une prolifération bactérienne.
On estime que les femmes qui mettent du rouge à lèvres avalent jusqu’à l’équivalent de 4 tubes au cours de leur vie, d’où l’intérêt de vous assurer que vous n’avalez ni conservateurs ni produits chimiques synthétiques indésirables.



2. Utilisez des produits à base de cire d’abeille
Optez pour des crèmes pour la peau, baume à lèvres, crayons à sourcils, rouges à lèvres et ombres à paupières à base de cire d’abeille. L’aloe vera, l’avoine la citronnelle, le ginseng et le margousier sont également des ingrédients à privilégier. Lisez bien les étiquettes !



3. Vérifiez la liste de composants
Les longs noms chimiques ne sont pas forcément synonymes de substances toxiques. Évitez d’acheter des cosmétiques qui contiennent du coaltar, un dérivé du pétrole, des parabènes, des conservateurs qui peuvent affecter le système endocrinien et les acides alpha-hydroxy qui augmentent le risque de cancer de la peau. Vérifiez sur internet les produits qui pourraient être nocifs pour votre santé.



4. Évitez les produits testés sur les animaux
Cherchez des produits non testés sur les animaux, biologiques, et d’origine végétale. Privilégiez des ingrédients comme la lavande, les vitamines E et C qui sont d’excellentes sources d’antioxydants. Beaucoup de produits étiquetés « non testé sur les animaux » peuvent contenir des ingrédients qui, eux, ont été testés sur des animaux. C’est le cas du collagène, de la glycérine, de la kératine et de la lanoline.



5. Évitez les aérosols
Achetez des atomiseurs à gâchette, des déodorants à bille ou en bâton, plutôt que des aérosols qui contiennent des gaz à effet de serre.