Vous pensez que c'est la meilleure solution pour votre problème ?

17 décembre 2014

Mincissez avec le Régime Miel


C’est le régime à la mode en ce moment : le Régime Miel, autrement appelé Honey Diet, qui promet de perdre du poids facilement et rapidement, à raison de 1,5 kilo par semaine. Une promesse suivie d’effet ? C’est ce que nous allons voir.

Édicté par le docteur britannique Mike McInnes, le Honey Diet vise à remplacer le sucre blanc et raffiné par du miel naturel. Avec son fort pouvoir sucrant (il faut compter sur 75 grammes de glucides dans 100 grammes de miel), il suffit d’une cuillère de miel pour en savourer tous les bienfaits. De l’eau et des glucides composent exclusivement ce condiment, dépourvu totalement de lipides.
Pour le nutritionniste britannique, il faut manger une cuillère de miel avant de s’endormir. Ainsi, le foie transformerait le fructose du miel en glucose, stabilisant ainsi le taux de sucre dans le sang et brûlant alors, de façon plus efficace, les graisses. De plus, avaler une cuillère de miel avant de dormir permettrait de réguler et de modérer ses envies de sucre pour la journée suivante.
Antioxydant, riche en magnésium, calcium, potassium, phosphore et en vitamines, B1, B2, B5 et B6, le miel a de nombreuses vertus. Outre ses bienfaits cicatrisants et contre les maux de gorge, le miel contribue à l’amélioration générale de la santé et au renforcement du système immunitaire. Très énergétique, il permet au foie de booster l’activité métabolique et de brûler des graisses plus facilement. En le mélangeant avec du citron et de la cannelle, vous pourrez réaliser une délicieuse infusion diète, idéale pour éliminer les toxines.
En accompagnement d’un régime traditionnel
Mais ce n’est pas si simple que ça. On ne maigrit pas miraculeusement en mangeant du miel. Le Honey Diet doit s’accompagner de consignes nutritionnelles et alimentaires, dignes des régimes traditionnels.
Ce qu’il faut supprimer : les pommes de terre, les produits industriels et transformés, un maximum de glucides, excepté le miel bien sûr. Il faut également éviter les produits trop gras et une grosse consommation de féculents.
Ce qu’il faut manger : des protéines à chaque repas, des légumes et salades, des fruits deux fois par jour et des fibres et céréales.
Sans oublier une bonne hydratation et la pratique régulière d’activités sportives.
Lors de ce régime, la perte de poids n’est pas uniquement due à la consommation de miel, mais plutôt au respect des règles saines d’alimentation.
Bien évidemment, le miel étant très sucré, il ne doit pas être consommé sans aucune modération, car la prise de poids serait tout aussi rapide. Le miel, c’est donc une source de bienfaits en quantités raisonnables et de méfaits à l’excès.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire