Vous pensez que c'est la meilleure solution pour votre problème ?

15 décembre 2014

Les plantes brûle-graisses, plantes miracle ?




Thé vert, guarana, maté… parmi les plus connues, certaines plantes ont le pouvoir de brûler les graisses. Par l’augmentation des fonctions de notre métabolisme et par leur effet de déstockage des graisses, ces plantes « miracle » peuvent apporter un véritable coup de fouet à nos régimes.
Le thé vert est très utilisé pour éliminer les toxines et faciliter le drainage. D’autre part, la théine augmente légèrement le métabolisme et assure un effet antifatigue intéressant en cas de régime.
Très riche en caféine, le guarana est une plante d’Amérique latine qui connaît un vif succès depuis quelques années. Elle élève les capacités du métabolisme et favorise ainsi une augmentation de la dépense énergétique. Contrairement au café, sa caféine a un effet longue durée qui assure un déstockage des graisses plus important et une fourniture d’énergie plus longue qui réduit la sensation de faim.
Tout comme le guarana, le maté est originaire d’Amérique du Sud. Il se consomme sous forme d’infusion et est souvent combiné au guarana pour multiplier son efficacité. Il contient de la matéine, une substance proche de la caféine.
Stimulant et drainant, le romarin est connu pour améliorer la digestion et aider le foie dans son rôle de détoxification.
Les algues sont aussi des plantes avec des propriétés minceur intéressantes : le fucus, très riche en iode, brûle les calories, élimine les graisses en excès et régule l’appétit. On peut les consommer en gélules ou en saupoudrer les salades ou les poissons.
L’huile essentielle de citronnier accélère le métabolisme, stimule le foie paresseux et facilite l’évacuation des graisses.
Enfin la bromélaïne contenue dans la tige de l’ananas est un actif brûle-graisses et anti-inflammatoire très intéressant pour lutter contre la cellulite, surtout s’il est combiné à l’action drainante de la papaye.
Attention tout de même, parce que ces plantes contiennent des actifs puissants, vous devez impérativement en parler à votre médecin en cas de cure et respecter les doses conseillées. En cas de surdosage, certaines plantes peuvent faire apparaître des troubles cardio-vasculaires.
                                                 
                                                                                                                     Camille Monville

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire