Vous pensez que c'est la meilleure solution pour votre problème ?

14 décembre 2014

Les principes de base du régime universel


Jean-Michel Cohen propose un régime universel à deux vitesses, établi sur des données scientifiques reconnues. Un régime booster pour amorcer la perte de poids, et un régime équilibré pour qu'elle soit permanente !



Dans son dernier ouvrage "Maigrir Le Grand Mensonge", Jean-Michel Cohen promet de vous faire perdre du poids grâce à son régime universel basé sur des données scientifiques, qui se compose de deux systèmes complémentaires et simultanés: le régime booster et le régime équilibré.

Le premier, fondé sur les principes d’une alimentation pauvre en sucres, est très motivant car son effet booster donne des résultats rapidement visibles sur la balance.

Le deuxième est un régime équilibré et diversifié qui permet de manger de tout et donc de conserver une alimentation adaptées à votre vie sociale.

Ces deux régimes doivent être suivis l'un après l'autre, en alternance. On débute par le régime booster pour se motiver puis on passe au régime diversifié pour équilibrer sainement son alimentation, donc perdre du poids durablement.


Le régime booster permet de perdre 5 kg en 15 jours. Son principe est simple : baisser les hydrates de carbone (sucres ou glucides) à moins de 40 g quotidiens afin de favoriser la perte de poids et dans un même temps entraîner une forte satiété.

Il est primordial de le suivre à la lettre pour ne pas dépasser les 40 g d'hydrates de carbones et bien respecter le choix des matières grasses dans un but de protection du système cardio-vasculaire.

Sur une journée, le régime booster propose de consommer : 400 g de viande ou protéines équivalentes, 400 g de légumes, 120 g de fromage, 30 g de pain, 15 g de margarine, 2 cuillerées à soupe d’huile de colza ou d’olive.

Avec le régime diversifié, la perte de poids est moins rapide mais régulière. Il est agréable à observer car il offre une palette de goûts et de saveurs plus large.

Sur une journée, le régime diversifié propose de consommer : 600 g de crudités ou de légumes vapeur, 300 g de fruits, 250 g de viande ou protéines équivalentes, 100 g de féculents cuits, 50 g de fromage à moins de 50 % de matière grasse, 2 laitages à 0%, 30 à 40 g de pain, 20 g de beurre et 2 cuillerées à soupe d’huile.