Vous pensez que c'est la meilleure solution pour votre problème ?

27 octobre 2014

Une petite astuce simple pour gagner un peu d’autonomie sur son iPhone

L'autonomie, bête noire de nos smartphones, peut vite devenir un sérieux handicap dès que l'on a une longue journée. Heureusement, les constructeurs en sont conscients, les choses avancent - la preuve avec le Xperia Z3 -, les batteries externes existent et il y a quelques astuces logicielles salvatrices. En voici une pour iPhone.

Bien évidemment, il y a les techniques classiques qui consistent à diminuer la luminosité, à couper le WiFi et le Bluetooth ou, depuis peu, à vérifier directement quelles applications consomment le plus – dans Réglages > Général > Utilisation > Utilisation de la batterie – pour les fermer complètement.
Mais s’il vous faut vraiment grappiller la moindre minute que votre iPhone a à offrir, il y a un petit paramètre qui réduira grandement le nombre d’allumages de l’écran de votre téléphone, alors même que celui-ci est dans votre poche… il s’agit du mode « Ne pas déranger », accessible directement depuis le Centre de Contrôle (en balayant depuis le bas de l’écran de verrouillage vers le haut), il s’agit de la petite icône en forme de croissant de lune.
Une fois activé, vous ne recevrez plus de notifications sonores ni de vibrations vous indiquant un appel ou un message, il vous faudra vérifier manuellement mais si vous avez absolument besoin que votre iPhone tienne la route, c’est une solution à envisager.