Vous pensez que c'est la meilleure solution pour votre problème ?

7 décembre 2014

6 aliments surprenants pour maigrir


Conçus pour maigrir, ces plats santé sont savoureux et favorisent la perte de poids
Andrea Holwegner, une diététicienne de Calgary et présidente d'une compagnie de consultants en nutrition, nous invite déguster ce tout nouveau menu minceur!


1-Pizza santé:



Il est temps de penser "mince" lorsque l’on parle de pizza. Les pizzas à croûte épaisse garnies d'un excès de fromage méritent une deuxième chance. "Les pizzas à croûte mince sont très en vogue comparées aux pizzas traditionnelles à croûte épaisse," dit Holwegner.
En plus des croûtes plus minces, les restaurants couvrent désormais leurs pizzas de fromages fins, qui possèdent un goût plus prononcé. Ils peuvent donc en mettre en plus petite quantité et moins de fromage signifie moins de calories. Les chefs ajoutent aussi des garnitures plus santé à leurs pizzas comme de la roquette, ce qui donne davantage d'options nutritives à votre repas.

2-Graines de chia et de chanvre:


Faites changement des graines de lin et de tournesol. Le chia et le chanvre se taillent désormais une place dans notre assiette. Nutritives et portatives, les graines font partie de beaucoup de régimes alimentaires, et ce, pour de bonnes raisons. 
Les graines de chia et de chanvre sont naturellement chargées de fibres, de protéines, d'antioxydants et d'oméga-3. Une portion de graines de chia contient même davantage d'oméga-3 qu'une portion de saumon. Les oméga-3 contribuent à réduire le cholestérol et les risques de maladies cardiovasculaires.
Holwegner dit qu'ajouter ces super aliments nutritifs à votre régime alimentaire est très facile. " Mélangez-les dans votre gruau, dans un smoothie ou dans du yogourt. Vous pouvez aussi en saupoudrer sur vos pains, muffins et gâteaux."

3-Les cerises:


Si vous êtes dépassés par la folie des petits fruits, en voici un qui pourra vous redonner le sourire! Les cerises sont bourrées de vitamine C, de fibres et d'antioxydants. En fait, la cerise est la proche rivale du bleuet en ce qui a trait aux antioxydants. " Les fruits aux couleurs très vives ont tendance à contenir beaucoup d'antioxydants qui nous protègent du cancer et des maladies du coeur," dit Holwegner. Elle suggère d'ajouter des cerises fraîches ou séchées à une salade, aux muffins, pains et gâteaux ou à un smoothie.

4-Le lait d'amande:


Vous voulez faire différent du lait écrémé ou 2%? Vous n'êtes pas attiré par le lait de soya ou de riz? Essayez le lait d'amande. "C'est un bon substitut au lait et possède quand même tout le calcium nécessaire," dit Holwegner. Le lait d'amande regorge en effet de calcium, mais aussi de vitamines D et E, en plus de contenir moins de sucre et de gras que du lait 2%. En contrepartie, le lait d'amande ne contient que très peu de protéines. "Les gens pensent que le lait d'amande, étant donné qu'il est fait à base de noix, contient beaucoup de protéines, mais il n'en contient que très peu." Tout de même, le lait d'amande est idéal pour les personnes qui sont intolérantes au lactose ou qui ont des allergies aux produits laitiers.

5-Assiettes à partager:


Les restaurants commencent à prendre au sérieux le contrôle des portions. Plusieurs établissements adoptent désormais un menu de type "assiettes à partager". C'est une expérience culinaire où les convives partagent plusieurs petits plats de style tapas, comme des entrées ou des petits repas.
"Les gens peuvent goûter à plusieurs plats sans avoir à commander des portions gigantesques comme dans le passé," dit Holwegner. Les pionniers dans le domaine sont les restaurants de cuisine ethnique, spécialement les restaurants de cuisine asiatique, indienne et espagnole.

6-Le riz noir:


Pour que l'accompagnement d'un repas soit délicieux, il n'a pas à être exempt de toute valeur nutritionnelle. Bourré de fer, d'antioxydants, de fibres et de minéraux, le riz noir est un aliment qui fait beaucoup parler de lui. Ce riz à grain entier est caractérisé par son goût de noix et possède plusieurs bienfaits pour la santé. Il diminue les risques de maladies du coeur, de diabète, d'Alzheimer et de cancer.