Vous pensez que c'est la meilleure solution pour votre problème ?

5 décembre 2014

8 conseils pour prévenir et combattre la cellulite


Si 80% des femmes souffrent de cellulite, il est possible de stopper sa propagation et d’en minimiser l’apparence. Le secret? Un rythme de vie sain et certains produits à intégrer dans votre routine quotidienne. Voici 8 conseils pour vous aider à diminuer l’apparence de la cellulite.


1-Boire beaucoup d’eau:


Comme pour beaucoup de choses, l’eau est une bonne façon d’aider à prévenir et combattre la cellulite. Comme il s’agit du tissu adipeux qui est augmenté par des amoncellements de graisse, le fait de boire beaucoup d’eau peut améliorer l’élasticité de la peau et ainsi en améliorer l’apparence et réduire la cellulite. Il est conseillé de boire environ 8 grands verres d’eau par jour. Commencez votre journée par boire de l’eau et apportez une bouteille réutilisable avec vous dans vos déplacements.
2-Manger sainement:

Priorisez les ingrédients riches en lécithine qui renforce les cellules de la peau. Parmi les aliments à considérer, il y a les oeufs, les pommes, le soja, les épinards, le chou-fleur, les arachides et la laitue. Une alimentation remplie de fruits, de légumes et d’aliments sains vous aidera à maintenir votre poids santé et à diminuer l’apparence de la cellulite. Favorisez les fruits et les légumes crus, qui regorgent de nutriments, d’antioxydants et d’eau. 
Les aliments riches en oméga-3 comme le poisson et les bons gras comme les noix, les olives et les avocats sont aussi à favoriser. Essayez de choisir vos ingrédients biologiques puisqu’ils ne contiennent aucune toxine qui risquerait de nuire à votre système lymphatique.
3-Éviter les toxines:



L’alcool, le tabac et les autres toxines comme les pesticides, le café et la pollution nuisent à votre système lymphatique et l’empêchent de bien faire circuler les graisses absorbées et les déchets cellulaires. La cellulite risque donc ainsi de s’installer. Encore une fois, l’eau est d’une grande utilité pour éliminer les toxines du corps. Buvez donc beaucoup. 

4-Éviter les aliments qui causent plus de cellulite:
La nourriture frite, les croustilles, les aliments riches en sel (qui causent la rétention d’eau), la nourriture riche en sucre (qui font prendre du poids) sont tous à éviter. Tous ces aliments sont mauvais pour votre santé et pour votre ligne et ils feront paraître les marques de cellulite sur votre peau.

5-Faire de l’exercice régulièrement:
Les bienfaits de l’exercice quotidien sont bien connus. Pour prévenir et vaincre la cellulite, il s’agit encore une fois d’un incontournable. Incorporez des poids à votre entrainement pour bien cibler les zones que vous désirez renforcer ou amincir. Privilégiez aussi un entrainement cardiovasculaire d’intensité élevée. L’augmentation du rythme cardiaque favorise la circulation sanguine et la formation de muscles en santé et diminuera l’apparence de la cellulite.
6-Finir sa douche à l’eau froide:

Pour raffermir la peau, prenez l’habitude de terminer vos douches sous l’eau froide. Non seulement le changement de température est bon pour votre santé cardiovasculaire, le froid du liquide permet aussi à la peau de se raffermir en laissant moins de chance à la cellulite de s’installer. Si vous n’aimez pas trop la sensation de l’eau froide sur tout votre corps, prenez au moins la peine d’en faire couler sur les zones à problème pendant une minute ou deux.
7-Masser la région atteinte:

Les massages aident à la circulation des fluides sous la peau. Masser quotidiennement les régions atteintes de cellulite permet donc de diminuer les amoncellements de graisse qui la causent. Sous la douche, au levé ou avant de dormir, faites de petits mouvements circulaires avec le bout de vos doigts pendant quelques minutes sur toutes les parties de votre corps qui ont de la cellulite ou qui sont propices à en développer. Vous pouvez acheter un savon exfoliant fait spécialement pour la cellulite. Ils sont en vente dans la plupart des pharmacies.
8-Utiliser un autobronzant:
La peau plus foncée diminue l’apparence de la cellulite et donne une impression lissante à la peau. C’est pourquoi la cellulite a tendance à être moins visible l’été ou lorsqu’on revient de vacances au soleil. Puisque nous n’habitons pas dans un pays ensoleillé toute l’année, vous pouvez utiliser une lotion autobronzante quotidiennement pour diminuer l’apparence de votre cellulite. Appliquez la lotion uniformément sur tout le corps, sinon vous aurez une démarcation au bout de quelques semaines.