Vous pensez que c'est la meilleure solution pour votre problème ?

28 novembre 2014

Gâteaux de régime : 10 recettes lights et peu caloriques (au chocolat, au yaourt, au citron, sans sucre, sans beurre, sans œuf, …) pour maigrir sans se priver

Ce n’est pas parce qu’on est au régime qu’on ne doit pas se faire plaisir, bien au contraire. Vous aurez d’autant plus de chance de maigrir vite et de réussir un régime si vous prenez goût à ce que mangez et si vous éviter les frustrations. Les desserts et les gâteaux sont des plats qui manquent souvent dans les programmes de régime et ne pas appliquer les bonnes recettes pourrait être fatal à votre ligne.
Pour continuer à maigrir et éviter de prendre ou de reprendre des kilos, rien de tel que de se faire plaisir lors de son régime en dégustant de bons gâteaux qui satisferont vos papilles tout en laissant vos bourrelets et votre cellulite de côté grâce à leurs faibles calories ou leur faible teneur en sucre. Vous allez ci-dessous découvrir des recettes de gâteaux pour des régimes efficaces mais savoureux.

Gâteau de régime au Chocolat

Rien de tel que du chocolat pour faire un gâteau pendant un régime et pouvoir maigrir sans se priver. Contrairement à ce qu’on pourrait croire, le chocolat a des vertus coupe faim et amincissantes insoupçonnées. Il est souvent pris à défaut comme un aliment riche en matières grasses qui fait grossir mais en fait, c’est le sucre que certains chocolats contiennent, qui sont à l’origine des kilos en trop, pas le chocolat lui même. Vous pouvez tester la recette de ce gâteau de régime au chocolat et vous verrez que sans vous goinfrez vous perdrez tout de même du poids car ce dessert a été spécialement conçu pour les régimes, il contient moins de 130 calories par portion.

Ingrédients

120 g de farine tout usage
40 g de cacao en poudre non sucré
2 cuillères à café de levure
1/2 cuillère à café de sel
200 ml de lait écrémé
1 gros œuf, légèrement battu
2 cuillères à soupe d’huile de colza
1 cuillère à café d’extrait de vanille
25 g de noix de pécan émincées
80 g de sucre brun
1 tasse de café fort chaud

Préparation

Préchauffer le four à 180 ° C. Huiler légèrement un plat allant au four. Mélanger la farine, le sucre, le cacao, la levure et le sel dans un grand bol. Mélanger le lait, les œufs, l’huile et la vanille dans un verre mesureur. Faire un puits au centre des ingrédients secs et y verser progressivement le mélange de lait, en remuant jusqu’à homogénéité. Incorporer les noix de pécan. Verser dans le moule préparé et répartir uniformément. Dissoudre le sucre brun dans le café; verser sur la pâte. Cuire au four jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre en ressorte propre, environ 25 minutes. Laisser reposer pendant 10 minutes; servir chaud ou tiède.

Gâteau de régime au Yaourt

Quand on fait un régime, il est difficile de passer à côté du gâteau au yaourt. C’est bon, ce n’est pas cher et ça permet de se faire plaisir sans trop grossir. Les yaourts 0% ou nature permettent de bien tenir le coup quand on est au régime alors pourquoi ne pas en faire un gâteau tout en continuant à maigrir?

Ingrédients

4 cuillères à soupe de son d’avoine
5 œufs
150g de yaourt 0% de matières grasses
6 cuillères à soupe de lait écrémé en poudre
2 cuillères à soupe d’édulcorant (ex : sirop d’agave)
1 sachet de levure
Arôme de votre choix (ex : noisette, vanille, fleur d’oranger…)

Préparation

Préchauffer le four à 200C/6. Mettre du papier sulfurisé dans un plat d’environ 20cm. Hacher le son d’avoine le plus finement possible à l’aide d’un mélangeur ou au robot culinaire, puis combinez avec tous les autres ingrédients. Transférer le mélange dans le moule. Réduire la température du four à 180C/4 et cuire le gâteau pendant 35 minutes jusqu’à ce qu’il soit légèrement doré sur le dessus.

Gâteau de régime Sans Sucre

L’ennemi numéro 1 qui fait grossir : c’est le sucre. Vous faites un régime et vous chercher à maigrir vite et vous débarrasser de vos kilos superflus sans pour autant tout sacrifier comme c’est le cas dans un régime express ou un régime stricte ? Alors allez-y, optez pour des desserts allégés ayant peu de calories comme les gâteaux régime sans sucre.

Ingrédients

2 œufs
1 1/2 cuillères à café de cannelle moulue
1/2 cuillère à café de noix de muscade moulue
250g de farine
100 g de noix concassées
300 g de raisins secs 75 cl d’eau
3 cuillères à soupe d’édulcorant liquide
150 g d’huile végétale
1 cuillère à café d’extrait de vanille
1 cuillère à café de bicarbonate de soude
1/2 cuillère à café de sel

Préparation

Préchauffer le four à 175 degrés. Graisser et fariner votre moule. Dans une casserole, mélanger les raisins secs avec de l’eau et cuire jusqu’à ce que l’eau soit absorbée, puis laisser refroidir. Mélanger les œufs, l’huile végétale, la vanille et l’édulcorant liquide. Tamiser la farine, le bicarbonate de soude, le sel, la cannelle moulue, et la noix de muscade moulue puis mélanger avec les œufs. Mélanger ensuite avec les raisins et les noix concassées. Verser la pâte dans le moule préparé. Cuire au four à 175 degrés pendant une heure.

Gâteau de régime aux Pommes

La pomme est un fruit remarquable en ce sens qu’elle contient des ingrédients très nutritifs mais peu caloriques. Elle fait partie des fruits qui font maigrir et elle est un très bon choix pour effectuer une recette de gâteau de régime car elle remplit bien le ventre, elle est savoureuse et, alliée à une pâte légère, elle constitue un excellent dessert minceur pour continuer à maigrir tout en se faisant plaisir.

Ingrédients

150g de farine
2 cuillères à café de levure
1 cuillère à café de noix de muscade
1/2 cuillère à café de sel
2 pommes râpées
1/2 cuillère à café de beurre
1 oeuf
1/2 cuillère à café de noix
1/2 cuillère à café d’édulcorant liquide

Préparation

Mélanger la farine, la levure, les épices et le sel. Ajouter le beurre, les œufs et l’édulcorant liquide puis battre. Incorporer les pommes et les noix. Verser dans un moule carré de 20cm. Cuire au four à 375 degrés pendant 40 à 45 minutes. Couper en 9 parts.

Gâteau de régime au Citron

On ne parle à présent plus des bienfaits du citron et de son pouvoir détox qui permet d’éliminer les mauvaises graisses et autres toxines indésirables qui font grossir. Le citron donne un excellent gout acidulé à vos gâteaux pour rompre avec la monotonie que présenter certains régimes. Cette recette convient parfaitement pour des régimes qui vous permettent d’avoir un jour plaisir comme le régime Dukan.

Ingrédients

Pour la pâte :
2 blancs d’œufs
4 cuillères à soupe de son d’avoine
2 cuillères à soupe de son de blé
1 cuillère à soupe de granulés Splenda
4 cuillères à soupe sans gras fromage frais
Pour la garniture:
200ml d’eau
4 œufs
2 cuillères à soupe de maïzena
7 cuillères à soupe d’édulcorant (ex : sirop d’agave)
2 blancs d’œufs
2 citrons pressés
1 pincée de sel
Zests de citron découpés en fines lamelles

Préparation

Préchauffer le four à 200C/ 6. Préparez la pâte en battant les blancs d’œufs en neige et en les combinant avec les ingrédients restants. Utilisez ce mélange pour tapisser le fond d’un plat à tarte de 21 cm. Cuire pendant 5-10 minutes.
Pour la garniture, faire chauffer l’eau dans une casserole. Dans un bol, mélanger les œufs entiers, la farine de maïs, 7 cuillères à soupe d’édulcorant et le jus de citron. Versez ce mélange dans la casserole, réchauffer à feu doux et remuez soigneusement jusqu’à ce que ça épaississe. Puis versez le mélange de citron sur la pâte. Baissez la température du four à 180C/4 et cuire la tarte remplie pendant 20 minutes. Retirer du four et laisser le gâteau refroidir légèrement.
Dans un bol, battre les blancs d’œufs avec le sel et 1 cuillère à soupe d’édulcorant restant jusqu’à épaississement puis décorez ensuite le dessus de la tarte avec les blancs d’œufs. Remettre le gâteau au four pendant 10 minutes jusqu’à ce que la meringue soit bien dorée. Laisser refroidir et décorer avec des tranches de citron vert.

Gâteau de régime Sans Oeuf

Pas facile de maigrir et trouver des recettes de gâteau quand on est au régime et qu’en plus on est végétarien pur, c’est-à-dire qu’on ne mange pas d’œuf. Cette recette va donc régaler les papilles de toutes celles et ceux qui souhaitent mincir tout en s’octroyant un petit plaisir peu calorique comme un bon gâteau de régime.

Ingrédients

400 g de farine
25 cl de sirop d’agave
2 cuillères à café de levure chimique
10 cl d’huile
1 cuillère à café de vanille
30 cl de lait écrémé

Préparation

Préchauffer le four à 175 C. Mettre la farine, le sucre et la levure dans un robot. Pulser 1-2 fois. Ajouter l’huile, le lait et la vanille. Mélanger jusqu’à ce que tout soit combiné. Transférer dans un plat huilé et fariné. Cuire au four jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré dans ce gâteau en ressorte propre.

Gâteau de régime au Fromage Blanc

Le fromage blanc est délicieux et il peut s’avérer être un partenaire minceur efficace pour perdre du poids rapidement, il y a d’ailleurs un régime uniquement à base de fromage blanc qui porte son nom, vous l’aurez devinez : le régime fromage blanc. Goutez donc cette nouvelle recette de gâteau de régime et vous ne serez pas déçues.

Ingrédients

200g de fromage blanc
150 g de yaourt nature 0%
1 cuillère à soupe de farine
2 cuillères à soupe de sucre
1/4 cuillère à café de sel
4 blancs d’œufs
Jus de 1/2 citron
1/2 tasse de fruits frais assortis

Préparation

Placer tous les ingrédients sauf les œufs, au robot jusqu’à ce que la pâte soit lisse. Maintenant, ajoutez les œufs et donner quelques impulsions. Enfin, ajouter les fruits et les mélanger délicatement avec une cuillère. Ne pas mélanger! Mettre légèrement de l’huile dans le fond de votre poêle et verser le mélange. Placer le tout dans le four qui devrait être fixé à 180 degrés. Le temps suggéré pour la cuisson est d’environ 30 minutes, mais vérifier fréquemment pour s’assurer que le fromage blanc ne soit pas séché. Lorsque vous avez terminé, servir soit super chaud tout droit sorti du four ou réfrigéré dans le réfrigérateur.

Gâteau de régime Protéiné

Les difficultés d’un régime consistent à résister aux tentations et surtout à maitriser son appétit et sa faim. Pour cela, un gâteau de régime protéiné peut être un moyen efficace de contrôler ses pulsions. En se basant sur le principe d’un régime hyperprotéiné, l’aspect bourratif lié à une forte teneur en protéine vous permettra de tenir le coup toute la journée sans avoir faim et de ne pas craquer.

Ingrédients

60g de farine d’amande
3 Cuillères à soupe de farine de noix de coco,
1/4 cuillère à café de cannelle
1/4 cuillère à café de levure
225g de yaourt grec 0%
1 Œuf
1 Blanc d’œuf.
50g de protéines de lactosérum en poudre (*)
(*) vérifier bien les éventuelles contre-indications qui peuvent varier d’un produit à un autre

Préparation

Préchauffer le four à 170 degrés C. Dans un grand bol, ajouter les ingrédients secs et mélanger. Dans un petit bol ajouter l’œuf et fouetter, puis ajouter le yaourt et mélanger jusqu’à homogénéité. Graisser un plat carré de 20cm avec de l’huile de noix de coco. Verser le tout et laisser dans le four pendant 15 minutes puis baissez le feu à 150 ° C et cuire pendant 5 minutes.

Gâteau de régime au Micro Onde

Quand on veut maigrir, on n’a pas toujours le temps de s’y consacrer comme on le souhaiterait. Le travail prend beaucoup de temps et il faut ensuite s’occuper de la maison ou des enfants. Une question se pose, comment maigrir quand on n’a pas le temps ? Et encore moins se préparer un bon gâteau. Vous allez donc apprécier cette recette rapide de gâteau de régime qui se fait tout simplement au micro-onde.

Ingrédients (pour un mug)

3 cuillères à soupe de lait
1 cuillère à soupe d’huile d’olive
1/2 cuillère à café de sirop d’agave
3 cuillères à soupe de farine
1-1/2 cuillère à soupe de flocons d’avoine
1 cuillère à soupe de noix de pécan émincées
1/4 cuillère à café de levure chimique
1/8 cuillère à café de sel
1 carré de chocolat noir

Préparation

Dans un mug, mélanger ensemble le lait, l’huile d’olive et le sirop d’agave. Fouetter avec la farine jusqu’à consistance lisse, puis incorporer les flocons d’avoine, les noix de pécan, la levure et le sel. Introduire le carré de chocolat dans le mélange. Faire cuire le tout au Micro-ondes sur HIGH pendant 40 secondes.

Gâteau de régime Sans Beurre

Les matières grasses, le beurre, voilà pourquoi on pense que faire des gâteaux est totalement incompatible avec la poursuite d’un régime. Or, ce n’est pas sans compter aux recettes de gâteaux de régime sans beurre qui vous permettent de maigrir sans se priver.

Ingrédients

20 cl de lait
125g de farine
1 1/2 cuillère à café de levure
2 cuillère à café de zeste de citron râpé
1 cuillère à café de sel
3 oeufs
50 cl de sirop d’agave

Préparation

Chauffer le lait dans une petite casserole jusqu’à ébullition. Préchauffer le four à 180C. Tamiser la farine avec la levure et le sel. Mettre de côté. Dans un petit bol, mélanger à haute vitesse, les œufs, jusqu’à consistance épaisse et de couleur jaune citron. Ajouter graduellement le sirop d’agave en battant jusqu’à ce que le mélange soit lisse et homogène … environ 5 min. À basse vitesse, incorporer le mélange de farine jusqu’à consistance lisse. Ajouter le lait chaud et le zeste de citron, en battant jusqu’à homogénéité. Verser immédiatement la pâte un moule à gâteau de 25 cm non-graissé.
Cuire au four 30 min, ou jusqu’à ce qu’un cure-dent en ressorte propre. Laisser refroidir complètement. Puis servir.