Vous pensez que c'est la meilleure solution pour votre problème ?

26 octobre 2014

Nouvelle étude scientifique : Est-ce que boire du thé fait perdre du poids ?

Aimes-tu boire du thé ?
Peut-être devrais-tu commencer à en boire si tu souhaites perdre du poids !

En effet, un nouvel article de la revue American Journal of Clinical Nutrition vient de démontrer que le thé peut être un élixir magique pour favoriser la perte de poids. 
L’étude en question a identifié que les sujets qui consommaient du thé vert et de la caféine perdaient en moyenne de 2,9 livres sur 12 semaines, même en conservant leur régime alimentaire habituel. 
Ce seraient les polyphénols ainsi que la caféine contenus dans le thé qui contribueraient à l'augmentation des dépenses d'énergie et à l'oxydation des graisses chez ceux qui en boivent.
D'autres études montrent que les buveurs réguliers de thé ont des indices de masse corporelle plus faible (IMC) et un meilleur rapport de circonférence taille-hanche.
Finalement, une autre étude a montré que l'augmentation du nombre de calories brûlées dû au fait de boire du thé équivaudrait à environ 100 calories au cours d'une période de 24 heures. 
Peu de gens consomment du thé sur une base régulière au Québec, mais savais-tu que le thé est la deuxième boisson la plus consommée dans le monde après l’eau?
Les humains boivent du thé depuis environ 5000 ans et les Britanniques à eux seuls en consommeraient aujourd’hui environ 165 millions de tasses par jour !

Autres bénéfices…
- Les polyphénols du thé vert peuvent aussi aider à arrêter la progression de certains types de cancers. Ces cancers sont ceux de l'appareil digestif, du poumon, du sein et de la peau.
- Le thé réduit la pression artérielle chez les patients souffrant d'hypertension.
Boire une tasse de thé par jour pourrait contribuer à réduire de façon significative l'incidence des AVC, des attaques cardiaques et d’autres maladies cardio-vasculaires.
- Le thé améliore aussi la résistance osseuse. La consommation de thé dans une étude a été associée à un risque réduit de 30% des fractures de la hanche chez les hommes et les femmes âgés de 50 ans et plus.
P.S : Le thé vert est de loin plus efficace que les autres types de thé. Il est aussi important de noter que les concentrations de polyphénols sont nettement plus abondantes dans les thés provenant du Japon.