Vous pensez que c'est la meilleure solution pour votre problème ?

26 octobre 2014

Des abdos sculptés en 10 minutes

Renforcer la ceinture musculaire ventrale ? Rien de plus facile grâce à ces quelques exercices. Cette séance est conçue pour faire travailler l’ensemble de la musculature de la taille en sollicitant différent groupes musculaires, dont les dorsaux. Ainsi, vous renforcerez les muscles de la taille, une condition essentielle pour éviter les blessures. Ces mouvements créeront une base solide pour la pratique de nombreux autres exercices. Si vous êtes néophyte en matière de conditionnement physique, vérifiez au préalable auprès de votre médecin avant d’amorcer un programme d’entraînement. En réalisant cette séance de conditionnement de 10 minutes quelques fois par semaine, vous vous sentirez mieux et plus forts en l’espace de quelques semaines.



Déroulement de la séance


Échauffement : Au cours de la première minute d’exercice, le sang circule et le rythme cardiaque augmente.

Déterminer l’intensité : L’époque où l’on faisait une centaine de relevés-assis pour travailler les abdominaux n’est plus. Les mouvements de qualité qui sollicitent la partie centrale du tronc sont plus bénéfiques. L’entraînement des muscles de la taille sollicite souvent le travail d’autres groupes musculaires comme les bras et les épaules. Habituellement, il faut préalablement développer la force avant de pouvoir exécuter le mouvement. Si vous faites ces exercices pour la première fois ou si vous ne parvenez pas à exécuter le mouvement dans le temps requis, choisissez l’option la plus facile. Ne vous inquiétez pas, vous y arriverez d’ici peu.

Récupération : Un bon étirement est une excellente récompense pour prendre soin de votre corps. C’est le meilleur moyen de terminer votre séance au plan physique et mental.