Vous pensez que c'est la meilleure solution pour votre problème ?

2 décembre 2014

Le régime fibres, made in USA

C’est le régime chouchou des Américains. Rapide et facile, le régime fibres permet de maigrir plus vite et vous coupe la faim. Même la chanteuse Beyoncé l’a adopté ! Alors pour quoi pas vous ? Détails et conseils.


Bonnes pour le système digestif, les fibres favorisent le transit intestinal. Pourtant, nous en consommons moins que les recommandations des nutritionnistes. Le régime fibres ou régime céréales est l’occasion pour refaire le rééquilibrage en fibres de notre alimentation.

Conçu par des scientifiques américains et adopté par des stars internationales comme Beyoncé, le régime céréales et fibres permet d'apporter chaque jour entre 35 et 50g de fibres, soit davantage que la quantité préconisée par les nutritionnistes, et beaucoup plus que ce que nous mangeons chaque jour. On augmente donc fortement la consommation des aliments riches en fibres : légumes, fruits, céréales complètes, pain complet, légumes secs.

Le reste de l'alimentation doit représenter un apport faible en calories (réduction des sucres et des graisses). On prend en plus un complément appelé "Fibres +", riche en fibres, que l'on confectionne soi-même à partir de son, de céréales, de céréales enrichies en son et de fruits secs. Attention cependant : cette consommation surdosée de fibres peut parfois causer des problèmes de digestion.

Les fibres sont présentes dans tous les produits végétaux : fruits, légumes, céréales. Les aliments les plus riches en fibres sont :
- Les légumineux : lentilles, haricots, fèves, pois chiches, soja…etc.
- Les céréales complètes : sarrasin, riz, seigle, orge, blé…etc.
- Les fruits secs : dattes, abricots secs, pruneaux, figues.
- Les oléagineux : noix, noisettes, olives, amandes…etc.

Pour assurer les apports quotidiens recommandés en fibres, l'association fruits, légumes et produits céréaliers est indispensable.

Menu type du régime fibres :

Au petit déjeuner : 1 grand bol de céréales sans sucre avec du lait.
Au déjeuner : faites le choix entre 1 salade de légumes assaisonnés de vinaigrette, un filet de poulet, 1 yaourt, 1 tranche de pain complet, un légume vert cuit en association avec du pain ou un féculent, une crudité.
Au dîner : 1 filet de poisson accompagné de poireaux, 1 portion de fromage, 1 tranche de pain complet, 1 fruit en dessert.